Conditions générales d'utilisation des plateformes de diffusion de Projets Miiro Inc.

La dernière mise à jour des présentes conditions générales d'utilisation (« conditions ») date du 06 février 2024.

Les plateformes de diffusion de Projets Miiro (Miiro) sont composées d’un site Web et d’une plateforme de diffusion avec commerce électronique ou simplement d’une plateforme de diffusion avec commerce électronique. Ces entités sont nommées globalement « plateformes de diffusion » par la suite dans ce document.

Veuillez lire attentivement les présentes conditions, car elles constituent un contrat exécutoire entre vous et nous et contiennent des informations importantes sur vos droits, recours et obligations juridiques. Votre utilisation des plateformes de diffusion de Miiro signifie l’acceptation de votre part des conditions d'utilisation.

N'utilisez pas les plateformes de diffusion de Miiro si vous n'acceptez pas les présentes conditions générales ou tout autre document régissant votre utilisation des plateformes de diffusion de Miiro.

Miiro a pour objectif d'améliorer les compétences professionnelles et techniques de sa clientèle.

Les présentes conditions s'appliquent à toutes vos activités sur l’une ou l’autre des plateformes de diffusion de Miiro, incluant de façon non exhaustive : eCapsules.ca (site Web) et ecapsules.miiro.ca (Plateforme de diffusion et de commerce électronique), maitredeclasse.ca (site Web) et mdc.miiro.ca (Plateforme de diffusion et de commerce électronique), ciq-mediatheque.miiro.ca (Plateforme de diffusion et de commerce électronique) et toutes ses boutiques (Plateforme de diffusion et de commerce électronique) affiliées ayant la nomenclature xxxx.miiro.ca.

Pour toutes question concernant nos plateformes ou les conditions générales d’utilisation, contactez notre équipe de support à support-miiro@miiro.ca.

Conditions

1. Comptes

Vous avez besoin d'un compte pour accéder au contenu de nos plateformes de diffusion. Conservez votre mot de passe dans un lieu sûr, car vous êtes responsable de toute activité associée à votre compte.

Si vous pensez que quelqu'un d'autre utilise votre compte sans votre autorisation, merci de nous le faire savoir en contactant notre équipe de support. Pour utiliser les plateformes de diffusion de Miiro, vous devez avoir l'âge minimal requis dans votre pays pour l'inscription à des services en ligne.

Lorsque vous configurez votre compte, vous devez fournir des informations exactes et complètes, y compris une adresse courriel valide, et vous devez ensuite mettre à jour régulièrement votre compte afin que ces informations restent exactes et complètes. Vous avez l'entière responsabilité de votre compte et de tout ce qui s'y passe, y compris tout préjudice ou dommage causé (à Miiro ou à quiconque) par un tiers utilisant votre compte sans votre autorisation. Cela signifie que vous devez faire très attention à votre mot de passe. Vous ne pouvez pas transférer votre compte à quelqu'un d'autre ni utiliser le compte d'un tiers. Si vous nous contactez pour obtenir l'accès à un compte, nous ne répondrons favorablement à votre demande qu'une fois que vous nous aurez transmis les informations requises prouvant que vous êtes le propriétaire de ce compte.

Vous n'êtes pas autorisé à partager vos identifiants de connexion à votre compte avec quiconque. Vous êtes responsable de ce qui se passe sur votre compte et Miiro n'interviendra pas dans les litiges entre utilisateurs de nos plateformes.

Vous pouvez fermer votre compte à tout moment en contactant notre service de support.

2. Inscription aux contenus et accès illimité

Lorsque vous vous inscrivez à une formation en ligne, vous obtenez une licence individuelle pour y accéder par le biais d’une plateforme de diffusion de Miiro uniquement à cette fin. Vous ne pouvez pas partager le visionnement d’une formation avec une ou plusieurs autres personnes.

N'essayez pas de transférer ou de revendre du contenu de quelque façon que ce soit. Nous vous accordons une licence d'accès limité dans le temps (la durée varie d’une plateforme à l’autre).

En d’autres termes, Miiro vous accorde en tant qu’utilisateur une licence limitée, non transférable pour accéder et consulter le contenu pour lequel vous vous êtes acquitté de tous les frais requis, uniquement à des fins personnelles, non commerciales et pédagogiques, conformément aux présentes conditions. Toute autre utilisation est formellement interdite. Vous n'avez pas le droit de reproduire, redistribuer, transmettre, céder, vendre, diffuser, louer, partager, prêter, modifier, adapter, éditer, ou autrement transférer ou utiliser un quelconque contenu ni créer des œuvres dérivées ou accorder une sous-licence de celui-ci.

Nous nous réservons le droit à tout moment de révoquer toute licence permettant l'accès à du contenu et son utilisation, dans l'éventualité où nous déciderions ou serions tenus de désactiver l'accès à ce contenu pour des raisons de conflit avec la législation ou avec nos condition et politiques d’utilisation.

3. Règlements, crédits et remboursements

Si vous n'êtes pas satisfait de votre achat, vous pouvez demander un remboursement après achat si le produit n’a pas été entièrement consommé et que vous pouvez justifier la demande pour des raisons de qualité ou d’adéquation du produit. Vous avez un maximum de 10 jours pour demander un remboursement.

Après analyse de votre demande, nous nous réservons le droit de refuser avec justification votre demande, de vous proposer un remboursement sous forme de crédit ou via votre mode de paiement initial. Aucun remboursement ne sera accordé si la demande est faite après l'expiration d’un délai de 10 jours.

Pour demander un remboursement, contactez notre service de support.

4. Droits de Miiro

Tous les droits, titres et intérêts relatifs aux plateformes de diffusion de Miiro, y compris nos sites Web, nos fonctionnalités actuelles ou futures, nos API, nos bases de données, et le contenu que nos employés ou partenaires soumettent ou fournissent par le biais de nos plateformes sont et resteront la propriété exclusive de Miiro et de ses concédants. Vous ne pouvez pas altérer ou utiliser ces éléments sans notre autorisation.

Nos plateformes sont protégées par des droits d'auteur, des droits de marque et d'autres lois du Canada. Rien ne vous donne le droit d'utiliser le nom de Miiro ou tout(e) marque déposée, logo, nom de domaine et autre caractéristique distinctive de la marque Miiro.

Tous les commentaires, remarques ou suggestions que vous pouvez faire au sujet de Miiro et de ses plateformes de diffusion sont entièrement volontaires et Miiro sera libre d'utiliser lesdits commentaires, remarques ou suggestions comme nous le souhaiterons et sans aucune obligation envers vous.

5. Termes juridiques divers

Ces conditions sont semblables à tout autre contrat et incluent des termes juridiques rébarbatifs, mais importants, qui nous protègent des innombrables aléas pouvant survenir et qui clarifient la relation juridique entre vous et nous.

5.1 Accord contraignant

Vous convenez qu'en vous inscrivant et en accédant à nos plateformes de diffusion ou en les utilisant, vous acceptez d'être lié par un contrat juridiquement contraignant avec Miiro. Si vous n'acceptez pas les présentes conditions, ne vous inscrivez pas et n'utilisez pas nos plateformes de diffusion.

Toute version des présentes conditions publiée dans une langue autre que le français est uniquement fournie par souci de commodité. Vous comprenez et acceptez qu'en cas de conflit, la version en langue française prévaudra.

Les présentes conditions (y compris toutes les conditions, directives et politiques mentionnées dans ces conditions) constituent l'intégralité de l'accord entre vous et nous.

Si une quelconque partie des présentes conditions s'avère non valable ou non applicable en vertu de la législation en vigueur, alors la disposition concernée sera réputée remplacée par une disposition valable et applicable dont l'intention se rapproche le plus de la disposition initiale, et le reste des présentes conditions demeurera en vigueur.

Même si nous tardons à exercer nos droits ou échouons à exercer un droit dans un cas particulier, cela ne signifie pas que nous renonçons à nos droits selon les présentes conditions, et nous pouvons décider de les faire valoir à l'avenir. Si nous décidons de renoncer à l’un de nos droits dans un cas particulier, cela ne signifie pas que nous renonçons à nos droits de manière générale.

5.2 Clause de non-responsabilité

Il peut arriver que l’une ou plusieurs de nos plateformes soit indisponible, soit pour cause de maintenance planifiée, soit pour cause de problème techniques. Il peut également arriver que nous rencontrions des problèmes liés à la sécurité. Il ne s'agit là que d'exemples. Vous renoncez à tout recours contre nous dans l'un ou l’autre de ces cas où tout ne se déroule pas comme prévu. En d’autres termes, les plateformes de diffusion et leur contenu sont fournis « tels quels » et « tels que disponibles ».

Nous ne faisons aucune déclaration ni ne donnons aucune garantie quant à la pertinence, la fiabilité, la disponibilité, l'opportunité, la sécurité, l'absence d'erreurs ou l'exactitude des plateformes de diffusion ou de leur contenu, et déclinons expressément toute garantie ou condition (expresse ou implicite), y compris les garanties implicites de qualité marchande, d'aptitude à un usage particulier, de titre et de non-contrefaçon. Nous ne garantissons aucunement que vous obtiendrez des résultats spécifiques en utilisant les plateformes de diffusion de Miiro. Votre utilisation des plateformes de diffusion (y compris de tout contenu) se fait entièrement à vos propres risques.

Nous pouvons décider de ne plus mettre à disposition certaines fonctionnalités des plateformes de diffusion à tout moment et pour quelque motif que ce soit. En aucun cas Miiro ou ses sociétés affiliées, fournisseurs, partenaires ou agents ne peuvent être tenus responsables de tout dommage dû à de telles interruptions ou à une telle indisponibilité desdites fonctionnalités.

Nous ne sommes pas responsables des retards ou défauts d'exécution de l'une ou plusieurs de nos plateformes dus à des événements indépendants de notre volonté, tels qu'un acte de guerre, d'hostilité ou de sabotage, une catastrophe naturelle, une panne sur les réseaux électriques, Internet ou de télécommunications, ou des restrictions gouvernementales.

5.3. Limitation de responsabilité

Dans la mesure permise par la loi, nous (ainsi que les sociétés de notre groupe, nos fournisseurs, nos partenaires et nos agents) ne serons pas responsables des dommages indirects, accessoires, punitifs ou consécutifs (y compris en cas de perte de données, de revenus, de bénéfices ou d'opportunités commerciales, de blessure personnelle ou de décès), qu'ils découlent d'un contrat, d'une garantie, d'un délit civil, de la responsabilité du fait du produit ou autre, et même si nous avons été informés à l'avance de la possibilité de dommages.

Notre responsabilité (et celle de chacune des sociétés de notre groupe, de nos fournisseurs, de nos partenaires et de nos agents) à votre égard ou à l'égard de tiers, quelles que soient les circonstances, est limitée au plus élevé des deux montants suivants : 100 dollars canadien ou le montant que vous nous avez versé au cours des 12 mois précédant l'événement à l'origine de vos réclamations.

5.4 Indemnisation

Si votre comportement entraîne pour nous des ennuis juridiques, nous pourrons exercer un recours contre vous. Vous acceptez d'indemniser, de défendre (si nous le demandons) et de dégager de toute responsabilité Miiro et les sociétés de notre groupe, ainsi que leurs dirigeants, administrateurs, fournisseurs, partenaires et agents, contre tout(e) réclamation, demande, perte, dommage ou dépense (y compris les frais d'avocat raisonnables) émanant d'un tiers et résultant : (a) de votre utilisation des plateformes de diffusion; (b) de votre violation des présentes conditions ; ou (c) de votre violation des droits d'un tiers. Votre obligation d'indemnisation survivra à la résiliation des présentes conditions et de votre utilisation des plateformes de diffusion de Miiro.

5.5 Droit applicable et compétence judiciaire

Lorsque les présentes conditions mentionnent le terme « Miiro », elles se réfèrent à l'entité Projets Miiro inc. avec laquelle vous avez conclu un contrat.

5.6 Actions en justice et avis

Aucune action, quelle qu'en soit la forme, découlant du présent accord ou s'y rapportant, ne peut être intentée par l'une ou l'autre partie plus d'un an après la survenance de la cause de contentieux, sauf si cette limitation est interdite par la loi.

Tout avis ou toute autre communication remis(e) sera transmis(e) par écrit, soit par courrier recommandé avec accusé de réception, soit par courriel (par nous au courriel associé à votre compte ou par vous à support-miiro@miiro.ca), conformément aux présentes.

5.7 Relation entre vous et Miiro

Les parties conviennent qu'aucune relation de coentreprise, de partenariat, d'emploi, de sous-traitance ou de représentation légale n'existe entre elles.

5.8 Renonciation à toute cession

Vous ne pouvez ni céder ni transférer les présentes conditions (ou les droits et licences accordés au titre de ces conditions). Par exemple, si vous créez un compte en tant qu'employé d'une entreprise, votre compte ne peut être transféré à un autre employé. Rien dans les présentes conditions ne vous confère un droit, avantage ou recours quelconque sur/contre toute personne ou entité tierce. Vous acceptez que votre compte soit non transférable et que tous les droits liés à votre compte et autres droits selon les présentes conditions cessent à votre décès.

5.9 Sanctions et lois sur l'exportation

Vous garantissez que vous (en tant qu'individu ou en tant que représentant de toute entité au nom de laquelle vous utilisez les plateformes de diffusion) n'êtes pas situé ou résident d'un pays soumis à des sanctions commerciales ou à des embargos applicables au Canada. Vous garantissez également que vous n'êtes pas une personne ou une entité figurant sur une liste spécialement désignée par le gouvernement du Canada ou sur une liste de parties refusées. Si vous devenez concerné par une telle restriction pendant la durée d'un accord avec Miiro, vous nous en informerez dans les 24 heures, et nous aurons le droit de mettre fin à toute autre obligation envers vous, avec effet immédiat et sans autre responsabilité envers vous (mais sans préjudice de vos obligations prévues envers Miiro).

6. Résolution des litiges

En cas de litige, notre équipe de support se fera un plaisir de vous aider à résoudre le problème. La plupart des litiges peuvent être résolus, aussi, avant d'intenter une action formelle en justice, veuillez d'abord essayer de contacter notre équipe de support.

Miiro s'engage à faire de son mieux pour résoudre les litiges avec ses clients, sans qu'il soit nécessaire de déposer formellement une plainte légale. Si un problème survient entre nous, vous et Miiro acceptez d'abord de travailler avec diligence et de bonne foi pour parvenir à une résolution juste et équitable pour les deux parties, en utilisant un processus de résolution informelle des litiges.

Le présent accord de résolution des litiges encadre la manière dont ces litiges doivent être résolus :

VOUS ET MIIRO ACCEPTEZ QUE TOUS LES LITIGES, RÉCLAMATIONS OU CONTROVERSES DÉCOULANT DE OU LIÉS AUX PRÉSENTES CONDITIONS OU À L'APPLICABILITÉ, LA VIOLATION, LA RÉSILIATION, LA VALIDITÉ, L'EXÉCUTION OU L'INTERPRÉTATION DE CELLES-CI, À L'UTILISATION DES PLATEFORME DE DIFFUSION OU AUX COMMUNICATIONS AVEC MIIRO (COLLECTIVEMENT DÉNOMMÉS, LES « LITIGES »), QUI NE SONT PAS RÉSOLUS DE MANIÈRE INFORMELLE, DOIVENT ÊTRE TRAITÉS UNIQUEMENT VIA UN ARBITRAGE INDIVIDUEL CONTRAIGNANT, ET VOUS ACCEPTEZ DE RENONCER À VOTRE DROIT À UN PROCÈS DEVANT UN JURY ET À PORTER L'AFFAIRE DEVANT UN AUTRE TRIBUNAL QUEL QU'IL SOIT.

VOUS ET MIIRO ACCEPTEZ EN OUTRE DE RÉGLER LES PLAINTES D'UNE PARTIE CONTRE L'AUTRE, À TITRE INDIVIDUEL UNIQUEMENT ET NON EN TANT QUE PLAIGNANT OU MEMBRE D'UN GROUPE DANS LE CADRE D'UNE PROCÉDURE COLLECTIVE OU REPRÉSENTATIVE, QUE CE SOIT DEVANT UN TRIBUNAL OU DANS LE CADRE D'UNE PROCÉDURE D'ARBITRAGE.

Vous et Miiro acceptez que le présent accord de résolution des litiges s'applique à vous comme à nous, ainsi qu'à tous nos agents, avocats, fournisseurs, sous-traitants, prestataires de services, employés respectifs, et à toutes les autres personnes agissant pour, ou au nom de, vous et Miiro. Le présent accord de résolution des litiges est contraignant pour vos héritiers, successeurs et ayants droits respectifs et pour ceux de Miiro.

7. Mises à jour des présentes conditions

De temps à autre, nous pouvons mettre à jour ces conditions afin de clarifier nos pratiques ou d'intégrer des pratiques nouvelles ou différentes (lorsque nous ajoutons de nouvelles fonctionnalités, par exemple). Miiro se réserve le droit de réviser ou de modifier ces conditions à tout instant et à son entière discrétion. Lorsque nous modifions sensiblement les présentes conditions, nous vous en informons de manière claire, notamment via des notifications envoyées à l'adresse courriel spécifiée dans votre compte ou via une note d'information publiée sur nos plateformes de diffusion. Sauf indication contraire, toute modification prend effet le jour de sa publication.

Si vous continuez d'utiliser nos plateformes de diffusion après l’entrée en vigueur des modifications, cela signifie que vous acceptez ces modifications. La version révisée de ces conditions remplacera toutes les versions antérieures de ces conditions.

8. Comment nous contacter

Le meilleur moyen de nous contacter est par le biais de notre équipe de support.

Politiques de confidentialité des plateformes de diffusion de Miiro

La dernière mise à jour des présentes politiques de confidentialité (« politiques ») date du 06 février 2024.

Les plateformes de diffusion de Projets Miiro (Miiro) sont composées d’un site Web et d’une plateforme de diffusion avec commerce électronique ou simplement d’une plateforme de diffusion avec commerce électronique. Ces entités sont nommées « plateformes de diffusion » par la suite dans ce document.

Veuillez lire attentivement les présentes politiques de confidentialité car elles constituent une entente exécutoire entre vous et nous. Votre utilisation des plateformes de diffusion de Miiro signifie l’acceptation de votre part des politiques de confidentialité.

N'utilisez pas les plateformes de diffusion de Miiro si vous n'acceptez pas la présente politique de confidentialité ou tout autre contrat régissant votre utilisation des plateformes de diffusion de Miiro.

Miiro a pour objectif d'améliorer les compétences professionnelles et techniques de sa clientèle.

Les présentes conditions s'appliquent à toutes vos activités sur l’une ou l’autre des plateformes de diffusion de Miiro, incluant de façon non exhaustive : eCapsules.ca (site Web) et ecapsules.miiro.ca (Plateforme de diffusion et de commerce électronique), maitredeclasse.ca (site Web) et mdc.miiro.ca (Plateforme de diffusion et de commerce électronique), ciq-mediatheque.miiro.ca (Plateforme de diffusion et de commerce électronique) et toutes ses boutiques (Plateforme de diffusion et de commerce électronique) affiliées ayant la nomenclature xxxx.miiro.ca.

Pour toutes question concernant nos plateformes ou les politiques de confidentialité, contactez notre équipe de support à « support-miiro@miiro.ca »

Politiques de confidentialité

1. Quelles données sont collectées

Les plateformes de diffusion de Miiro collectent certaines données que vous nous fournissez directement, par exemple parmi les informations que vous saisissez vous-même pour créer un compte et des données relatives à votre consommation de contenu. Toutes les données répertoriées dans cette section sont soumises à différents types de traitement : collecte, enregistrement, structuration, stockage, modification, récupération, chiffrement, pseudonymisation, suppression, combinaison et transfert.

1.1 Les données que vous fournissez

Nous pouvons recueillir différentes données de vous ou à votre sujet selon la manière dont vous utilisez les plateformes de diffusion. Voici quelques exemples pour vous aider à comprendre quelles données nous collectons.

Nous collectons toutes les données que vous nous fournissez directement, y compris :

Catégorie de données personnellesDescriptionBase légale du traitement
Données de compte Pour accéder au contenu, vous devez créer un compte utilisateur, ce qui nous oblige à collecter et à stocker votre adresse électronique, votre mot de passe et les paramètres de votre compte.
  • Performance du contrat
  • Intérêts légitimes (fourniture de services, vérification d'identité, prévention de la fraude et sécurité, communication)
Données d'apprentissage Lorsque vous accédez à du contenu, nous collectons certaines données, relatives notamment aux cours; aux achats de contenu, aux certificats de réussite et autres éléments fournis pour répondre aux exigences du cours.
  • Performance du contrat
  • Intérêts légitimes (fourniture de services, fonctionnalité améliorée de plate-forme)
Données de paiement du participant Nous collectons certaines données relatives à vos achats, par exemple votre nom, votre adresse de facturation et votre code postal, afin de pouvoir traiter votre commande. Pour certains types de transaction vous devez fournir certaines données de facturation et de paiement à nos prestataires de services de paiement, y compris votre nom, votre adresse de facturation et votre code postal. Pour des raisons de sécurité, Miiro ne collecte ni ne stocke de données sensibles liées aux cartes bancaires telles que les numéros entiers des cartes bancaires ou les données issues des demandes d'autorisation associées à certaines transactions par carte bancaire.
  • Performance du contrat
  • Obligation légale
  • Intérêts légitimes (facilitation des paiements, prévention de la fraude et sécurité, conformité)
Communications et support Si vous nous contactez pour obtenir de l'aide, nous signaler un problème ou nous faire part d'une inquiétude (que vous ayez ou non créé un compte), nous collectons et stockons vos coordonnées, vos messages et d'autres données à votre sujet telles que votre nom, adresse e-mail, messages, lieu, ID des transactions de remboursement et toutes autres données que vous fournissez ou que nous collectons par voie automatisée (point développé ci-après). Nous utilisons ces données pour étudier votre demande et vous répondre, en accord avec la présente Politique de confidentialité.
  • Intérêts légitimes (support technique et client)

1.2 Les données collectées par voie automatisée

Lorsque vous accédez aux plateformes de diffusion (y compris lorsque vous parcourez notre catalogue), nous collectons certaines données par voie automatisée, y compris :

Catégorie de données personnellesDescriptionBase légale du traitement
Données système Données techniques à propos de votre ordinateur ou appareil, comme l'adresse IP, le type et la version du système d'exploitation, les identifiants uniques de l'appareil, le navigateur, la langue du navigateur, le domaine et autres données système, et les types de plates-formes.
  • Performance du contrat
  • Intérêts légitimes (fourniture de services, support client et technique, prévention de la fraude et sécurité, communication et amélioration des produits)
Données d'utilisation Statistiques d'utilisation liées à vos interactions avec les Services, notamment le contenu auquel vous accédez, l’avancement de la consommation d’une vidéo en pourcentage, la date et l'heure des consommations.
  • Intérêts légitimes (fourniture de services, amélioration de l'expérience utilisateur, amélioration des produits)

Les données énumérées ci-dessus sont recueillies par le biais de fichiers journaux de serveur et de technologies de suivi, tel que détaillé dans la section ci-après intitulée « Cookies et Outils de collecte de données ». Elles sont stockées chez nous et associées à votre compte.

2. Comment nous obtenons des données à votre sujet

Nous utilisons des outils tels que les cookies, les balises Web et des technologies de suivi similaires pour collecter les données énumérées ci-avant. Pour certains de ces outils, vous avez la possibilité de vous désinscrire de la collecte de données.

2.1 Cookies et Outils de collecte de données

Nous utilisons les cookies, ce sont des petits fichiers texte stockés par votre navigateur pour collecter, stocker et partager des données relatives à vos activités sur les différents sites Web que vous consultez, y compris sur les plateformes de diffusion de Miiro. Ils nous permettent par ailleurs de mémoriser certains aspects de vos sessions sur des plateformes de diffusion comme le choix de la langue, et de simplifier votre utilisation du site.

Miiro et les prestataires de services agissant en son nom (comme Paypal et google analytics) utilisent des fichiers journaux de serveur et des outils automatisés de collecte de données comme des cookies, des balises Web, des scripts, des liens personnalisés et des empreintes digitales d'appareil ou de navigateur (dénommés collectivement les « outils de collecte de données »). Ces outils de collecte de données repèrent et collectent automatiquement certaines données système et données d'utilisation lorsque vous utilisez les plateformes de diffusion. Nous pouvons, dans certains cas, associer des données recueillies à l'aide de ces outils de collecte de données à d'autres données que nous collectons selon les dispositions de nos politiques de confidentialité.

2.2 Pourquoi nous utilisons des outils de collecte de données

Miiro utilise les types d'outils de collecte de données suivants aux fins décrites :

  • Strictement nécessaire : ces outils de collecte de données vous permettent d'accéder au site, fournissent des fonctionnalités de base (comme la connexion ou l'accès au contenu), sécurisent le site, protègent contre les connexions frauduleuses, et détectent et empêchent les abus ou l'utilisation non autorisée de votre compte. Ces outils sont nécessaires au bon fonctionnement des plateformes de diffusion.

  • Fonctionnel : ces outils de collecte de données mémorisent les données relatives à votre navigateur et à vos préférences, fournissent des fonctionnalités supplémentaires au site, personnalisent le contenu pour qu'il soit plus pertinent pour vous et mémorisent les paramètres affectant l'apparence et le comportement des plateformes de diffusion (comme votre langue préférée ou le niveau de volume pour la lecture des vidéos).

  • Performances : ces outils de collecte de données permettent de mesurer et d'améliorer les plateformes de diffusion en fournissant des données sur l'utilisation et les performances, le nombre de visites, les sources de trafic ou l'endroit à partir duquel une application a été téléchargée. Ces outils peuvent nous aider à tester différentes versions des plateformes de diffusion de Miiro pour voir quelles fonctionnalités ou quels contenus les utilisateurs préfèrent.

Vous pouvez configurer votre navigateur Web afin d'être alerté en cas de tentatives d'enregistrement de cookies sur votre ordinateur, de restreindre les types de cookies autorisés ou de refuser tous les cookies. Si vous désactivez des cookies, il se peut que cela modifie votre expérience ou la rendre moins fonctionnelle.

3. Quelle utilisation nous faisons de vos données

Nous utilisons vos données pour vous fournir les services supportés par nos plateformes de diffusion, communiquer avec vous, résoudre des problèmes, protéger votre compte des fraudes et abus, améliorer et mettre à jour les fonctionnalités, analyser l'utilisation qui est faite des fonctionnalités de nos plateformes, et à toute fin requise par la loi ou nécessaire pour des raisons de sécurité et d'intégrité. Nous conservons vos données aussi longtemps qu'elles sont nécessaires pour servir l'objet pour lequel elles ont été collectées.

4. Avec qui nous partageons vos données

Nous ne partageons pas vos données avec quiconque. Nous pourrions cependant partager vos données si absolument nécessaire à des fins de sécurité ou de respect des lois.

5. Sécurité

Nous utilisons des dispositifs de sécurité appropriés, basés sur le type et la sensibilité des données qui sont stockées. Comme c'est le cas pour tout système connecté à Internet, il existe toujours un risque d'accès non autorisé; il est donc important que vous protégiez votre mot de passe et que vous nous contactiez en cas d'activité suspecte sur votre compte.

Miiro applique des mesures de sécurité appropriées pour éviter que des tiers non autorisés puissent accéder à, modifier, divulguer ou détruire des données personnelles que nous collectons et stockons à votre sujet. Ces mesures dépendent du type et de la sensibilité desdites données. Malheureusement, aucun système ne peut être sûr à 100 % et nous ne pouvons donc pas vous garantir qu'aucun tiers n'aura accès de façon non autorisée aux communications entre vous et Miiro ou à toute information qui nous est fournie en lien avec les données que nous collectons par le biais de nos plateformes de diffusion.

Votre mot de passe joue un rôle capital dans notre dispositif de sécurité et il en va de votre responsabilité de le protéger. Ne partagez votre mot de passe avec aucun tiers. Si vous pensez que votre mot de passe ou votre compte a été compromis, vous devez changer immédiatement de mot de passe et contacter notre équipe de support pour nous faire part de vos inquiétudes.

6. Vos droits

Vous disposez de droits quant à l'utilisation de vos données. Vous pouvez notamment désactiver les cookies et refuser que certains tiers collectent des données à votre sujet. Vous pouvez mettre à jour votre compte via les plateformes de diffusion et vous pouvez contacter notre service de support pour toute demande de droits individuels relatifs à vos données personnelles.

7. Mises à jour et contact

En cas de modification importante de cette politique, nous notifierons nos utilisateurs par courriel, par notification au sein d'un produit ou tout autre mécanisme requis par la loi. Les modifications prennent effet le jour de leur publication.

En cas de questions, d'inquiétudes ou de différends à l'égard de notre Politique de confidentialité, n'hésitez pas à contacter notre équipe de support.