La synergie d'équipe par l'intelligence émotionnelle

Les actions des êtres humains résultent d’une fusion de logique et d’émotions. Certaines de ces émotions, si elles sont mal gérées, créent dans l’organisation un climat nuisible.  

Une meilleure utilisation de l’intelligence émotionnelle (IÉ) devient nécessaire. L’IÉ serait le pivot sur lequel s’appuient nombre de compétences, dont la gestion du temps, la prise de décision et la communication.  

Interagissez et travaillez mieux en misant sur les compétences de l’intelligence émotionnelle ! Améliorez votre climat organisationnel ! 

Objectif : À la fin de cette formation, vous aurez appris et expérimenté les notions nécessaires pour : 

• Tenir compte de l’IÉ au travail
• Utiliser les compétences de base de l’IÉ
• Tenir compte de vos émotions et de celles des autres
• Employer les outils nécessaires pour mieux gérer vos émotions
• Mieux gérer vos interactions au travail
• Améliorer le climat dans votre organisation et votre bien-être
• Augmenter la synergie dans vos équipes 

Public cible : À toute personne intéressée à enrichir sa palette de communication pour un meilleur rendement au travail, et surtout pour des relations de travail plus riches, efficaces et satisfaisantes. Ce moment d’arrêt est particulièrement recommandé à ceux et celles qui souhaitent passer à une autre étape dans leur rôle actuel ou obtenir un nouveau poste. 

220,00 $

• Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ? 

• Les divers types de compétences 

• Rôle et importance de l’intelligence au travail 

• Compétences de base de l’intelligence émotionnelle 

• Valoriser l’IÉ au service du travail d’équipe 

• Faire vivre les 5 composantes de l’IÉ au quotidien 

• Autodiagnostic de vos habiletés en IÉ 

• Quels sont vos déclencheurs émotionnels ? 

• Les émotions porteuses de sens 

• Autodiagnostic de votre degré d’affirmation 

• Les 3R d’une communication porteuse 

• Positiver les échanges 

• Stratégies d’amélioration pour aiguiser votre IÉ 

Fiche technique

Durée
4h00